Pacification des états de crise
Liste d'attente
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Description
Formation offerte en collaboration avec l’Association paritaire pour la santé et la sécurité au travail du secteur des affaires sociales (ASSTSAS)
Vous faites face aux états de crise épisodiques de clients ou de bénéficiaires? Développez une approche psychologique pour résoudre la situation en assurant votre sécurité et celle des autres. La formation Pacification des états de crise vous permet de comprendre et d’utiliser une approche centrée sur le vécu de la personne afin d’éviter de devenir la cible. Vous mènerez ainsi votre intervention tout en vous protégeant.
Objectifs
- Résoudre une situation de crise d’agressivité (et non l’accélérer) par une approche centrée sur la personne
- Comprendre la méthode de pacification des états de crise
- Utiliser les techniques d’écoute empathiques
- Avoir une approche sécuritaire
Contenu
- Déroulement d'une situation de crise
- Définition de la pacification
- Méthode de pacification
Méthodologie
- Exposés
- Études de cas
- Discussion
Clientèle visée
Intervenants qui doivent gérer des états de crise épisodiques de leurs clients ou bénéficiaires
Toute personne devant gérer des épisodes de crises émotionnelles de la clientèle
Particularités
- Tous les formateurs sont accrédités par l'ASSTSAS.