Le Cégep Limoilou offre aux étudiants une vaste gamme de services informatiques. Pour y avoir accès avec votre compte utilisateur, il vous faut d’abord créer un mot de passe personnalisé.
Le compte utilisateur donne accès :
- au réseau informatique du Cégep;
- aux ordinateurs des campus de Québec et de Charlesbourg à la disposition des étudiants;
- gratuitement à Microsoft 365 ; incluant Outlook, à l’aide une adresse courriel étudiant : prénom.nom@etudiant.cegeplimoilou.ca.
Pour de l’aide concernant l’utilisation des applications (Outlook, Word, Excel, PowerPoint) contactez le service de clavardage des bibliothèques.
- au réseau sans-fil (Wi-Fi);
- à un espace personnel sur le réseau et aux intranets (pour un accès à distance [hors campus] par VPN, voir la procédure);
- à distance aux laboratoires informatiques de votre programme.
Le compte utilisateur Cégep est différent du compte Omnivox. Pour toute question concernant Omnivox, adressez-vous au Secrétariat pédagogique.
Création du mot de passe personnalisé
Tous les nouveaux étudiants doivent personnaliser leur mot de passe. Vous avez besoin :
- d’une connexion internet, peu importe l’appareil (ordinateur ou mobile);
- du numéro de demande d’admission (DA) à sept chiffres suivis de @cegeplimoilou.ca, c’est le nom d’utilisateur (exemple : 1234567@cegeplimoilou.ca).
- Pour les étudiants du service aux entreprises, un mot de passe temporaire est disponible dans le courriel que vous avez reçu de la part de l'équipe du service aux entreprises.
|
Étapes à suivre
- Aller sur https://motdepasse.cegeplimoilou.ca
- Saisir le nom utilisateur DA@cegeplimoilou.ca (exemple : 1234567@cegeplimoilou.ca);
- Suivre les instructions à l'écran
- Créer un mot de passe personnalisé;
Si les méthodes de contact affichées sont erronnées, vous pouvez les mettre à jour sur Omnivox dans la section « Dossier personnel ». Attendez 1 h avant de réessayer les étapes depuis le début.
Votre mot de passe devra être changé tous les 180 jours et doit répondre aux critères suivants :
- Ne peut pas contenir votre nom d’utilisateur en tout ou en partie.
- Doit avoir au moins 12 caractères.
- Doit contenir trois des quatre catégories suivantes :
- lettres majuscules (A à Z),
- lettres minuscules (a à z),
- chiffres (0 à 9),
- caractères spéciaux (!, $, #, %).
|
-
Modifier ses méthodes d’authentification multifacteur
Obtenir du soutien informatique
L’équipe de soutien informatique est disponible selon l’horaire suivant :
- Lundi au vendredi, 7 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30
N’hésitez pas à contacter la DSTI!