La communication en BIM
Liste d'attente
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Description
Dans un processus BIM vous interagirez plus fréquemment et de façon constante avec des collaborateurs internes et externes à vos organisations. La formation La communication en BIM vous permettra de mieux comprendre le processus de communication et les éléments qui composent celui-ci. Vous pourrez reconnaître et comprendre les différents styles de communication des personnes pour faciliter vos interactions et vos collaborations.
Objectifs
- Se familiariser avec certaines notions et techniques d’intervention de base relatives à la communication interpersonnelle en milieu de travail permettant de dénouer ou d’éviter certains conflits.
Contenu
- Le processus de communication
- Les différentes perspectives
- L’impact des mots positifs et négatifs
- L’importance du verbal, du non verbal et du paraverbal
- Les différents profils (styles) de communications et les interactions entre eux
- Les bonnes et mauvaises intentions
- Le feedback constructif
- Le questionnement pour maximiser l’impact de la compréhension
- L’écoute active
- La détermination des besoins
Méthodologie
- Courte présentation magistrale
- Animation d’ateliers pratiques
- Discussions portant sur les expériences vécues individuellement et collectivement en entreprise
- Mises en situation
Cette formation est offerte en présence.
Clientèle visée
CLIENTÈLE VISÉE
Tous les intervenants (directeurs, gestionnaires, architectes, ingénieurs, technologues, dessinateurs, etc.) du domaine de la construction.