Créer votre stratégie réseaux sociaux

SRS-01 Perfectionnement
Campus Campus de Limoilou, En ligne / À distance

Liste d'attente

Ce cours n'est pas offert présentement. Laissez-nous vos coordonnées et nous vous contacterons lorsqu'un démarrage se confirme.

S'inscrire à la liste d'attente

Description

Transformez vos idées en résultats concrets avec la formation immersive Créer votre stratégie réseaux sociaux, alliant apprentissage et pratique. Bâtissez une stratégie efficace, structurez votre calendrier éditorial et créez du contenu prêt à engager votre audience. Une approche clé en main pour vous rendre autonome et performant sur vos réseaux sociaux.

Objectifs

  • Développer une vision claire des plateformes à prioriser selon vos besoins
  • Identifier vos piliers de contenu et votre calendrier éditorial
  • Établir une planification de contenu claire pour les mois à venir
  • Produire leur contenu visuel de manière autonome

Contenu

Début de la formation (2 h) 

  • Introduction aux principaux réseaux sociaux : Facebook, X (anciennement Twitter), LinkedIn, Pinterest, YouTube, Instagram, TikTok
  • Configuration de base des comptes
  • Découverte des formats de publication pour Facebook, Instagram et LinkedIn

Atelier 1 (3h)

  • Identification et analyse de vos clientèles
  • Définition de vos piliers de contenu
  • Utilisation des outils pratiques comme un calendrier éditorial

Atelier 2 (3h)

  • Techniques de rédaction pour les réseaux sociaux
  • Le ton en fonction de chaque public cible
  • Utilisation de Chat GPT
  • Planification stratégique du contenu

Atelier 3 (3h)

  • Maîtrise de Canva pour créer du contenu visuel
  • Formats et dimensions des images pour chaque plateforme
  • Création des vidéos
  • Optimisation des images et des couvertures de profil

Analyse et interaction(2h)

  • Analyse des performances et résultats
  • Gestion des interactions : modération et réponses aux commentaires
  • La Nétiquette

Conclusion : questions/réponses (1h)

Un moment d’échange et de partage d’expérience pour répondre aux questions spécifiques de chacun.

Formateurs

Joçanne Prévost

Formatrice

Joçanne a plus de douze ans d'expérience en stratégie de communication. Elle a passé près de sept ans à conseiller le premier ministre du Québec et d'autres élus. Elle a ensuite rejoint le monde de la publicité, dirigeant une grande équipe en tant que directrice pendant deux ans. En 2020, elle fonde Parcelle avec deux autres associées. Leur objectif : faire rayonner les entreprises et organismes de Québec. Sa riche expérience en communication, sa soif d’apprendre, sa passion et son énergie sont la base de ses solutions uniques et audacieuses.

Clientèle visée

Toute personne, entreprise ou organisation souhaitant développer une stratégie de réseaux sociaux efficace.