Décoder la publicité numérique
En recrutement - Début : jeudi 8 mai 2025
Description
Avec la formation Décoder la publicité numérique, comprenez les bases de la publicité numérique et apprenez à faire les bons choix pour vos campagnes. Identifiez vos besoins, explorez les différentes plateformes et formats publicitaires, et collaborez efficacement avec agences et pigistes. Vous repartirez avec les outils nécessaires pour analyser et optimiser vos investissements.
Objectifs
- Comprendre les bases de la publicité numérique
- Vous outiller pour analyser et optimiser vos investissements
Contenu
Introduction à la publicité numérique
- Quand et pourquoi faire de la publicité en ligne?
- Les étapes clés d’une campagne numérique
- Définition de vos besoins : objectifs, budget et audience
- Travail avec des agences et des pigistes
- Mesure de vos retombées
La publicité numérique sur les réseaux sociaux
- Google Ads et YouTube
- Publicité sur Meta (Facebook & Instagram Ads)
- Publicité sur LinkedIn
- Tour d’horizon des autres plateformes libre-service
Le numérique dans les médias traditionnels
- Campagnes d’affichage numérique (bannières publicitaires)
- Contenu commandité et co-marqué (articles de blogue, collaborations de marque)
- Campagnes vidéo numériques (pre-roll, télévision sur demande)
- Campagnes audio numériques (podcasts, radio en ligne, émissions en rediffusion)
Clientèle visée
Toute personne, entreprise ou organisation souhaitant comprendre les bases de la publicité numérique pour faire de meilleurs choix.