Présentation du Cégep Limoilou
-
Fondé en 1967, il est l’un des douze premiers collèges d’enseignement général et professionnel.
-
Des métiers d’art à la haute technologie, il propose plus de 40 programmes et profils de formation sur trois sites d’enseignement et dans sept écoles-ateliers partenaires.
-
Établissement renommé disposant d’un budget de plus de 50 millions $, il constitue le milieu de vie et de travail près de 6000 étudiants et 750 employés.
-
Il prépare une relève qualifiée dont les apprentissages sont arrimés aux axes de développement de la grande région de Québec soit les arts et les lettres, la santé, les sciences, la gestion, l’industrie touristique ainsi que la haute technologie.
-
Il a aussi reçu le mandat d’assurer, pour l’Est-du-Québec, la formation des artisans et le développement des métiers d’art.
-
Chef de file en enseignement coopératif au Québec grâce à la formule Alternance travail-études, le Cégep Limoilou propose un programme parascolaire innovateur en Entreprenariat-études. Déjà, il était sorti des rangs par l’originalité de son projet Parents-études.
-
Partenaire important du développement social et économique de la grande région de Québec, le Cégep Limoilou contribue à l’amélioration des compétences des adultes, ainsi qu’à la performance et à la compétitivité des entreprises.
-
Outre sa mission éducative, le Cégep Limoilou est également ouvert à la collectivité et lui offre l’accès à des équipements sportifs et culturels de pointe. La salle Sylvain-Lelièvre et la salle Montaigne font partie du réseau des salles de spectacle de Québec.
Pour plus de détails, consultez la page À propos du Cégep Limoilou.
Domaines d'expertise
Le Cégep Limoilou compte des experts dans plusieurs domaines. Ces personnes-ressources peuvent partager leurs connaissances et mettre leur compétence au service de la collectivité!
- Administration – Gestion
- Art et culture
- Bâtiment et travaux publics
- Fabrication mécanique
- Gestion des ressources humaines
- Haute technologie – Électronique
- Pédagogie
- Santé
- Sciences
- Tourisme – Hôtellerie – Restauration