INSCRIPTIONS DU 23 JANVIER AU 6 FÉVRIER SUR LE PORTAIL MIA
Pas besoin de partir à l’autre bout du monde pour vivre une expérience dépaysante !
Toronto t’offre tout ce que tu recherches : une ville dynamique, cosmopolite et pleine d’opportunités !
En seulement deux semaines, tu plonges dans un projet exclusif qui allie apprentissage de l’anglais, bénévolat, escapade en nature et surtout : exploration urbaine. Et le mieux, c’est que tu n’as pas à prendre l’avion, réduisant ainsi ton empreinte écologique tout en profitant d’un voyage agréable et accessible.
Viens vivre Toronto, tout en étant acteur d’une aventure unique, moderne et responsable !
DATES DU SÉJOUR
- Fin mai à mi-juin 2025, après la session d’hiver 2025 (deux semaines)
Les dates exactes seront confirmées à l’achat des billets de train.
PERSONNES ÉTUDIANTES ADMISSIBLES
-
Préalable : Être inscrit-e au Cégep Limoilou à la session d’hiver 2025.
-
Âge minimal : 18 ans au moment du départ.
INFORMATIONS DE SÉJOUR
HÉBERGEMENT
L’hébergement s’effectuera en famille d’accueil afin d’accroître l’immersion anglaise.
COÛT
Ce projet est financé par la Fondation iA Groupe financier. Les personnes participantes reçoivent une bourse d’études de 2 500 $. Les personnes participantes n’auront qu’à débourser 1 000 $* pour le séjour d’une valeur totale de 3 500 $. Ce montant inclut la formation prédépart, le transport depuis Québec, le transport local, l’hébergement, la plupart des repas, les activités et les ateliers de langue sur place.
À titre informatif, le paiement total du séjour sera divisé en trois versements :
- 8 mars : 500 $
- 8 avril : 250 $
- 8 mai : 250 $
*Ce montant est indiqué à titre informatif seulement et peut être sujet à changement.
PARTENAIRE
École de langues et organismes de bénévolat.
TORONTO, C’EST...
- ... pas juste la tour du CN visitée au secondaire ;
- Une métropole branchée et jeune ;
- Un milieu artistique original ;
- Une occasion de pratiquer ton anglais pour t’améliorer.
INSCRIPTION
Date limite : 6 février 2024
Les places sont limitées. Les personnes étudiantes intéressées doivent s’inscrire en ligne sur le portail MIA et faire un dépôt de 250 $. À noter que ce dépôt est remboursable au retour du séjour si les conditions ont été respectées (présence aux rencontres prédépart obligatoires, comportement conforme aux attentes, etc.).
Les entrevues de sélection se feront entre le lundi 10 février et le vendredi 14 février 2025. Toutes les personnes inscrites recevront un MIO d’invitation.
DATES IMPORTANTES
1. Plusieurs formations obligatoires sont offertes par le Bureau international (BI).
Inscris les dates à ton agenda, les locaux seront communiqués aux personnes participantes par MIO :
- présentation du séjour : 3 mars de 18 h 30 à 19 h 30, au local Q2137.
- santé-sécurité : 23 avril de 12 h 30 à 13 h 30, au local Q2409.
- remise de bourse IA groupe financier : 30 avril de 17 h à 19 h, au siège social de IA Groupe financier.
- éthique : 5 mai de 18 h 30 à 20 h, au local Q2409.
- logistique terrain : 12 mai de 18 h 30 à 20 h, au local Q2409.
* En cas de non-participation d’une personne participante à l’une ou plusieurs des formations prédépart du BI, un montant partiel ou total sera retranché de son dépôt initial. Dans certains cas, la personne participante pourrait se voir expulser du projet.
2. Le BI demande aux personnes participantes de tous les Projets Monde de remettre ces documents obligatoires :
- Protocole d’entente signé : 6 mars.
- Spécimen de chèque : 6 mars.
- Fiche santé : 30 avril.
- Code éthique signé : 10 mai.
* Dans le cas du non-respect des dates établies par le BI pour la remise des documents mentionnés, un montant de 5 $/jour ouvrable de retard sera retranché du dépôt initial pour le projet.
3. Une rencontre de parents en ligne aura lieu en avril (date à venir). L’hyperlien de la rencontre sera envoyé aux personnes participantes quelques jours avant.
INFORMATION
Si tu as des questions, n’hésite pas à contacter le Bureau international par MIO ou en personne au local 1036 du campus de Limoilou, du lundi au jeudi.
Rencontre en présence : mercredi 29 janvier de 12 h 30 à 13 h, au local Q3002.
Rencontre en ligne : lundi 3 février de 19 h à 19 h 30 LIEN POUR LA RENCONTRE ICI.