Les Titans du Cégep Limoilou remportent une 25e médaille au championnat canadien de volleyball masculin division 1

Équipe des Titans du Cégep Limoilou au Championnat canadien de volleyball

Les Titans ont remporté, le 10 mars 2024, la médaille d’argent du Championnat canadien de volleyball masculin de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC). Le match final les a opposés à l’équipe des Ooks du Northern Alberta Institute of Technology de l’Alberta! Ils sont ainsi couronnés deuxième équipe au pays cette saison!

En repartant de la finale canadienne avec les honneurs de la deuxième position, les joueurs de Limoilou ont ainsi porté leur cueillette de médailles canadiennes à 11 médailles d’or, 11 d’argent et 3 de bronze. Cette 25e médaille permet aux Titans du Cégep Limoilou de demeurer l’équipe la plus médaillée du championnat canadien!

Les Titans ont d’abord défait les Falcons de Fanshawe 3 à 1 vendredi en quart de finale. Ensuite, samedi, dans un match exceptionnel, les Titans ont remporté la demi-finale 3 à 1 contre les Mariners de Vancouver Island University.

Honneurs individuels

• Thomas Bocardi et Zakari Morneau ont tous deux été élus sur la première équipe d’étoiles du tournoi.
  • Christian Lafferty a quant à lui remporté une place sur la deuxième équipe d’étoiles.
  • Jean-Simon Delorme a été sacré meilleur joueur du match de finale.

Julie Laroche
Conseillère à la vie étudiante

Service de l'animation sportive

Campus de Québec