Direction des ressources humaines
Campus de Limoilou
418 647-6600 #6220, local 1507
Accessibilité
Sélectionnez une de ces options de contraste pour améliorer votre expérience de navigation sur notre site.
Contraste
Les études et le travail occupent une place importante dans la vie. Les étudiants et les employés du Cégep ont le droit de se sentir respectés et le devoir de respecter leurs collègues afin d’assurer un environnement de travail sain et respectueux des gens. Il est primordial de préserver la qualité de vie au cégep.
Le Cégep Limoilou désavoue toute forme de harcèlement, de discrimination et de violence à l’égard des étudiants et des employés. Pour prévenir de telle situation, le Cégep s’est doté de la Politique visant à contrer la discrimination, le harcèlement et la violence.
Fichier PDF - 241 ko
TéléchargezLe harcèlement psychologique, c’est une conduite vexatoire qui se manifeste par des comportements, des paroles, des actes ou des gestes répétés, qui sont hostiles ou non désirés, qui portent atteinte à la dignité ou à l’intégrité psychologique ou physique et qui entraînent un milieu de travail néfaste.
Une seule conduite grave peut constituer du harcèlement psychologique si elle porte atteinte à la personne et produit un effet nocif continu sur elle.
Il existe 5 critères pour évaluer s’il s’agit de harcèlement psychologique :
Le harcèlement psychologique, ce n’est pas :