Créer votre stratégie réseaux sociaux
En recrutement - Début : jeudi 3 avril 2025
Description
Transformez vos idées en résultats concrets avec la formation immersive Créer votre stratégie réseaux sociaux, alliant apprentissage et pratique. Bâtissez une stratégie efficace, structurez votre calendrier éditorial et créez du contenu prêt à engager votre audience. Une approche clé en main pour vous rendre autonome et performant sur vos réseaux sociaux.
Objectifs
- Développer une vision claire des plateformes à prioriser selon vos besoins
- Identifier vos piliers de contenu et votre calendrier éditorial
- Établir une planification de contenu claire pour les mois à venir
- Produire leur contenu visuel de manière autonome
Contenu
Début de la formation : 2 h en virtuel
- Introduction aux principaux réseaux sociaux : Facebook, X (anciennement Twitter), LinkedIn, Pinterest, YouTube, Instagram, TikTok.
- Configuration de base des comptes
- Découverte des formats de publication pour Facebook, Instagram et LinkedIn.
Atelier 1 en personne (3h)
- Identification et analyse de vos clientèles
- Définition de vos piliers de contenu
- Utilisation des outils pratiques comme un calendrier éditorial
Atelier 2 en personne (3h)
- Techniques de rédaction pour les réseaux sociaux
- Le ton en fonction de chaque public cible
- Utilisation de Chat GPT
- Planification stratégique du contenu
Atelier 3 en personne (3h)
- Maîtrise de Canva pour créer du contenu visuel
- Formats et dimensions des images pour chaque plateforme
- Création des vidéos
- Optimisation des images et des couvertures de profil
Analyse et interaction : 2h en virtuel
- Analyse des performances et résultats
- Gestion des interactions : modération et réponses aux commentaires.
- La Nétiquette
Conclusion : 1h de questions/réponses en virtuel
Un moment d’échange et de partage d’expérience pour répondre aux questions spécifiques de chacun.
Clientèle visée
Toute personne, entreprise ou organisation souhaitant développer une stratégie de réseaux sociaux efficace.
Particularités
Mode hybride : des journées au Cégep et des parties en ligne