Introduction à ARNOLD
Liste d'attente
Tous les groupes sont complets pour ce cours. Laissez-nous vos coordonnées et nous vous contacterons dès qu'un nouveau groupe sera disponible.
Description
Dernier-né sur le marché, ARNOLD est le nouveau moteur d’éclairage et de rendu intégré à 3ds Max et vient remplacer Mental Ray. Un incontournable!
Avec la formation Introduction à ARNOLD, vous découvrirez et expérimenterez les différents outils et paramétrages pour optimiser la qualité de vos rendus de scènes, de personnages et d’objets virtuels.
Objectifs
- Analyser les propriétés de la lumière, d’en comprendre leurs phénomènes et de les reproduire dans un environnement virtuel
- Utiliser des techniques d’éclairages et de rendus avec ARNOLD afin de mettre en valeur des scènes, des personnages ou des objets
Contenu
- Les paramètres de ARNOLD
- Les matériaux de ARNOLD
- Les lumières ARNOLD
- Les paramètres de caméra
- L’illumination globale
- Les passes AOVs
- La postproduction
Méthodologie
Le cours se divise en plusieurs sections. Chaque section comporte un projet.
- Les sections sont généralement composées d’une partie illustrative accompagnée d’exercices qui se rattachent au développement progressif du projet en cours.
- Les projets servent à la fois à vous entraîner, mais également à démontrer votre acquisition de nouvelles capacités.
- Après avoir complété une section du cours, l’enseignant vous donne accès à la suite du contenu.
Vous recevrez un encadrement et des commentaires en ligne de façon asynchrone et à l’occasion, synchrone.
Clientèle visée
Toute personne qui veut s’initier au moteur de rendu ARNOLD.
Particularités
Formation entièrement en ligne.