Le prestigieux Prix du mérite pour nos étudiants à la finale nationale de Science, on tourne!

Aryana Niknam et Antoine Patry recevant leur prix

Crédit: L’instant présent par Jack_Danovy

Lors de la finale nationale de la 31e édition du concours intercollégial  Science, on tourne!, tenue les 3 et 4 mai au Cégep de Saint-Hyacinthe, le Cégep Limoilou a brillé grâce à la créativité et à l’expertise de ses étudiants en Sciences de la nature, Antoine Patry et Aryana Niknam, qui ont remporté le prestigieux Prix du mérite. Ce prix, accompagné d'une bourse de 2 000 $ offerte par la Fédération des cégeps et la Faculté de génie de l’Université de Sherbrooke récompense leur projet exceptionnel qui a su se démarquer par son excellence technique et son innovation.

Plus de 70 étudiants et étudiantes de 30 collèges à travers le Québec ont relevé des défis scientifiques ingénieux, devant un public de plus de 250 personnes enthousiastes. Cette année, le défi consistait à construire un engin capable de tirer sur une corde contre un adversaire, en utilisant uniquement l'énergie potentielle gravitationnelle. L'événement a permis aux étudiantes et étudiants participants d’appliquer des notions scientifiques complexes et de les vulgariser auprès du jury et des spectateurs et spectatrices.

Merci à Christophe Lambert, enseignant en Techniques de génie mécanique et à Raphaël Doyon, technicien en travaux pratiques, qui ont contribué à la préparation de nos deux étudiants et qui les ont aidé à faire avancer la science et l'innovation!