Mère courage et ses enfants, présentée par la troupe de théâtre du Grand escalier

Théâtre du Grand escalier Mère courage et ses enfants 21, 22 mars à 19 h 30 , 23 mars à  15 h Mise en scène Maxime Perron Auteur Bertol Brecht Lieu Salle Sylvain-Lelièvre Cégep Limoilou Admission générale 15$ lepointdevente.com

Pour sa 45e saison au Cégep Limoilou, la troupe de théâtre du Grand escalier présente la pièce Mère courage et ses enfants les 21, 22 et 23 mars à la salle Sylvain-Lelièvre.

Produit par le Service de l’animation socioculturelle du Cégep Limoilou, ce spectacle est le fruit d’un travail d’équipe réalisé par 15 étudiants et étudiantes au jeu sur scène et 8 qui travailleront l’éclairage et la sonorisation. Ils sont encadrés par un metteur en scène et des scénographes professionnels.

La troupe de théâtre du Grand escalier s’attaquera au texte de Bertolt Brecht, traduit par Eugène Guillevic et mis en scène par Maxime Perron.

Résumé : « En Allemagne, durant la guerre de Trente Ans, Anna Fierling suit les soldats pour leur vendre et leur acheter uniformes, schnaps et poulets. Elle traîne sa roulotte de champ de bataille en champ de bataille, parcourant les routes de l’Europe centrale, allant là où son commerce peut être rentable. Elle est aussi mère de trois enfants qu’elle a eus de pères différents dont elle ne se souvient plus très bien. Ni la haine qu’elle porte à la guerre, dont elle a fait sa raison de vivre, ni la mort de ses trois enfants ne viennent à bout de son effrayante opiniâtreté. » (Théâtre Contemporain)

Billets

Les billets sont en prévente dès maintenant :

Coût de 15 $ en ligne ou de 20 $ à la porte. Admission gratuite pour les 12 ans et moins.