Élizabeth Giguère, ancienne joueuse des Titans, s’aligne avec Équipe Canada pour la Série de la rivalité
Élizabeth Giguère, une ancienne joueuse de l’équipe de hockey des Titans du Cégep Limoilou, fait partie de l’équipe canadienne de hockey féminin qui affronte les États-Unis dans la Série de la rivalité 2022.
Lors du premier match de la série, disputé le 15 novembre à Kelowna, en Colombie-Britannique, la joueuse de Québec a récolté un point sur le but de sa coéquipière Marie-Philip Poulin. Il s’agit de la première joueuse issue des Titans du Cégep Limoilou à porter les couleurs de l’équipe nationale. Les Canadiennes se sont inclinées en tir de barrage par la marque de 4 à 3.
C’est une première expérience au sein d’Équipe Canada pour la joueuse qui a porté l’uniforme des Titans de Limoilou pendant trois saisons, de 2014 à 2017. L’entraîneur des Titans, Pascal Dufresne n’est pas étonné des succès de son ancienne joueuse. «Un seul mot me vient en tête avec cette nomination pour Elizabeth : enfin! Partout où elle est passée, elle a dominé son sport. J’espère qu’elle pourra encore une fois être à la hauteur de son talent et aider le Canada. C’est une excellente joueuse, mais aussi une excellente personne, elle a été patiente et résiliente, je l’admire beaucoup. Prenez le temps de la regarder, elle est spectaculaire sur une patinoire! »
L’attaquante fera également partie de l’alignement pour les 2e et 3e matchs de la série, présentés les 17 et 20 novembre. La série se poursuivra avec deux autres parties en décembre du côté des États-Unis.
Félicitations, Élizabeth, pour cet accomplissement!
Rachelle Lanteigne
Conseillère en communication
Direction des communications et du développement institutionnel