Mérite sportif 2024 - Les performances des Titans récompensées

Étudiants et étudiantes-athlètes du Cégep Limoilou lors du Mérite sportif 2024

Le Cégep Limoilou a honoré les étudiants et étudiantes-athlètes des Titans qui se sont distingués lors du Gala du Mérite sportif 2023-2024, tenu le 2 mai au campus de Charlesbourg. Cet événement a également mis en lumière le dévouement des personnes-ressources qui soutiennent la grande famille des Titans. Près de 325 étudiantes et étudiants, entraîneuses et entraîneurs se sont réunis pour l’occasion. Plusieurs performances ont été soulignées et cinq athlètes se sont distingués comme athlètes sport-études pour l’année 2023-2024.

Équipes sport-études 2024

Les succès de plusieurs équipes ont été soulignés :

Rugby masculin

• Équipe championne de la saison régulière

Volleyball féminin division 3 (équipe Rouge)

Soccer féminin division 2

• Équipe championne de la saison régulière
  • Équipe championne au championnat de conférence nord-est
  • Médaille d’argent au championnat provincial

Volleyball masculin division 2

• 2e place au championnat de conférence nord-est
  • Médaille d’argent au championnat provincial

Basketball masculin division 3

• Équipe championne de la saison régulière
  • Équipe championne du championnat régional

Volleyball féminin division 2

• Équipe championne de la saison régulière
  • Équipe championne de la conférence nord-est

Triple couronne division 1

Hockey féminin division 1

• Équipe championne du championnat provincial

Volleyball masculin division 1

• Équipe championne du championnat provincial
  • Médaille d’argent au championnat canadien
  • Équipe championne de la Coupe de l’est pour une deuxième année consécutive

Football division 1

• Équipe championne de la saison régulière
  • Équipe championne provinciale, gagnante du Bol d’Or pour une deuxième année consécutive

Alexandra Giguère

Alexandra Giguère avec son prix lors du Mérite sportif 2024

Lors de la saison 2023-2024, Alexandra s’est taillé une place sur la première équipe d’étoiles. Elle s’est démarquée en devenant la 5e meilleure marqueuse de la ligue, cumulant un total de 49 points tout au long de la saison. De plus, lors des matchs de la finale provinciale, Alexandra a dominé en affichant des statistiques impressionnantes de 8 points en 4 matchs. Sa persévérance, son travail et son intensité font d’elle une athlète remarquable et indispensable.

Thomas Boccardi

Thomas Boccardi reçoit son prix lors du Mérite sportif 2024

Malgré son jeune âge, Thomas a su rapidement se faire une place au sein des Titans et dans la ligue intercollégiale. Il a été nommé dans la première équipe d’étoiles de la ligue, ainsi que dans la première équipe d’étoiles du championnat canadien. Thomas a joué un rôle crucial lors de la victoire de son équipe au championnat provincial et lors de l’obtention de la médaille d’argent au championnat canadien, tout en maintenant une moyenne académique de plus de 80 %.

Jeremy Ouellette

Jeremy Ouellette, souriant, qui reçoit son prix lors du Mérite sportif 2024

Jeremy a été nommé pour une deuxième année consécutive dans l’équipe d’étoiles comme quart-arrière et joueur offensif de l’année en football division 1, pour la saison 2023. Pendant son parcours collégial qui s’est terminé à la session d’automne, il a participé à trois finales du Bol d’Or. Il incarne merveilleusement les valeurs de discipline et d’effort des Titans. De plus, depuis la session d’hiver, il a entamé un nouveau chapitre en tant qu’étudiant-athlète à l’Université Laval.

Julianne Bélanger

Julianne Bélanger souriante avec son prix lors du Mérite sportif 2024

Julianne est milieu central défensif et co-capitaine de l’équipe. Elle obtient de très bonnes notes au niveau scolaire. Grâce à ses performances défensives, l’équipe n’a concédé que 5 buts en 7 matchs en saison régulière et aucun but en demi-finale du championnat de la ligue. De plus, l’équipe n’a alloué aucun but lors des 2 matchs du championnat de conférence. Julianne a également remporté le titre d’athlète la plus utile à son équipe ainsi que le mérite scolaire.

Olivier Seguin

Olivier Seguin avec son prix lors du Mérite sportif 2024.

Olivier a reçu le titre de libéro de l’année dans la ligue, a été nommé joueur étoile du tournoi senior à Moncton, et joueur étoile de la Coupe de l’Est du Canada. De plus, il est le meilleur réceptionneur de l’équipe. Assidu tant aux entraînements qu’aux matchs, il excelle également sur le plan académique, avec une cote R de plus de 32.