Le Cégep Limoilou honore ses finissants et finissantes lors des cérémonies du mérite étudiant et de la collation des grades

Ces derniers jours ont été marqués par d'importantes célébrations pour les finissants et finissantes du Cégep Limoilou. À travers la soirée du Mérite étudiant et la collation des grades, le Collège a honoré la ténacité, les efforts et les succès de sa communauté étudiante.

Mérite étudiant

La 21e édition de la soirée du Mérite étudiant a eu lieu le mercredi 8 mai au Cégep Limoilou. Lors de cette soirée, 54 bourses totalisant 67 500 $ ont été attribuées à des étudiants et étudiantes exemplaires, qui se sont illustrés tout au long de leur parcours collégial.

Trois bourses majeures ont été décernées. D’abord, Anthony Gélinas, finissant en Sciences de la nature, a obtenu la bourse Excellence de 5 000 $ pour la meilleure moyenne générale, 96,3 %, parmi tous les étudiants et étudiantes du Cégep. Cette distinction, offerte par Jean Leclerc, président de Jean Leclerc excavation, inclut aussi la Médaille académique du Gouverneur général.

Ensuite, la bourse Ambassadeur Yvon Charest de 2 500 $ a été octroyée à Madeleine Patenaude, finissante en Sciences humaines, profil Éducation, récompensée pour son leadership et son impact remarquable à l'intérieur et à l’extérieur du Cégep ; une véritable ambassadrice du Cégep Limoilou. La bourse des métiers techniques – La Maison Simons, d’un montant de 2 500 $, a été accordée à Colin Renaud, finissant en Techniques de métiers d'art, profil Ébénisterie artisanale.

Annaé Lemire, finissante en Arts, lettre et communications, profil Créativité et médias, ainsi que Béatrice Girard, finissante en Techniques de diététique, ont chacune reçu les bourses Dépassement Limoilou d'une valeur de 1 500 $ ainsi que la Médaille du Lieutenant-Gouverneur pour la jeunesse, soulignant leur influence positive sur leur milieu, leur engagement et leur dévouement.

Cinq bourses Persévérance et détermination de 1 500 $ ont été attribuées à Chris Tania Meyou Lemanga, Techniques de l'informatique (bourse Groupe des 25 femmes), Nadia Gaulin, Techniques de pharmacie (bourse Groupe des 25 femmes), William Lacasse, Technologie du génie électrique : Réseaux et télécommunications (bourse Caisse Desjardins de Limoilou), Jacques Junior Quirion, Sciences de la nature (bourse Fondation South shore) et Audrey-Anne Asselin, Techniques de pharmacie (bourse La Fondation du Cégep Limoilou).

Les finissants Samuel Cahill, Sciences humaines, profil Relations humaines et sociétés, et membre de l'équipe de football division 1 des Titans, et Jade Péloquin, Sciences de la nature et membre de l'équipe de basketball division 2 des Titans, ont été récompensés par la bourse Athlète par excellence de 1 000 $ pour leur esprit d'équipe et leurs performances académiques.

En outre, 39 autres bourses de 1 000 $ ont aussi été décernées pour l'excellence académique dans leur programme ou profil d'études.

Collation des grades

Le samedi 11 mai, le Cégep Limoilou a organisé sa collation des grades 2024, célébrant plus de 500 finissants et finissantes des secteurs régulier et de la formation continue. C'est avec émotion et fierté qu'ils ont été applaudis par leur famille et amis lors du traditionnel lancer du mortier, symbolisant l'achèvement de leur parcours collégial.

Le directeur des études du Cégep, Philippe Aubé, a exprimé sa grande fierté envers les étudiants et étudiantes : « Nous célébrons bien plus que la fin d’un parcours académique. Nous célébrons des moments de courage, de persévérance et de détermination. Votre passage au Cégep Limoilou a été bien plus qu'une étape académique. C'est ici que vous avez cultivé des amitiés durables, découvert vos passions, et appris les leçons précieuses que seule l'expérience peut enseigner. Rappelez-vous toujours ces moments, car ce sont eux qui nourriront vos succès futurs ! »

À travers cet événement, le Cégep Limoilou rend hommage à la persévérance et au succès de ses étudiants et étudiantes, ainsi qu'à l'engagement de la communauté collégiale qui les a soutenus tout au long de leur parcours vers l'obtention de leur diplôme.

Source

Campus de Québec