4000 repas préparés bénévolement dans les cuisines pédagogiques pour Opération Enfant Soleil
Depuis treize ans, le Cégep Limoilou participe activement au Téléthon Opération Enfant Soleil en préparant les 4 000 repas prévus pour les bénévoles et les artistes. Depuis hier, étudiants, retraités et employés du Cégep se sont installés dans les cuisines pédagogiques du campus de Charlesbourg pour confectionner bénévolement ces repas, sous la gouverne de Rollande Simoneau (enseignante retraitée) et du chef enseignant Éric Jolicoeur, du Département de gestion hôtelière et de restauration, avec l’aide de Marie-Ève Bisson, finissante du DEC en gestion d’un établissement de restauration.
Depuis décembre dernier, les équipes du Cégep Limoilou et d’Opération Enfant Soleil travaillent de concert pour mettre en branle les opérations pour assurer les services alimentaires lors du 29e Téléthon qui aura lieu le samedi 4 et le dimanche 5 juin 2016. Globalement, plus d’une soixantaine d’étudiants, d’employés et de retraités du Collège apportent leur soutien à la préparation des repas et à la technique.
De plus, les étudiants en Technologie de l’électronique, profil Audiovisuel du cégep ont l’opportunité de vivre une émission de 25 h en direct! En agissant comme aides-caméramans, ils contribuent de leur côté à la production avec l’appui de leur enseignant, Serge Dionne.
Par cette implication depuis maintenant douze ans, le Cégep Limoilou témoigne concrètement de son adhésion à la mission d’Opération Enfant Soleil envers les enfants malades.
Le Téléthon s’inscrit dans les valeurs qui animent notre communauté collégiale. En effet, nous tenons à ce que le Cégep Limoilou continue à être un agent de changement social qui soutient et encourage les actions axées sur le renforcement des valeurs d’entraide, d’équité et de solidarité.
Source
Direction des communications et du développement institutionnel