Deux distinctions reçues lors du Colloque du Réseau Apprentissage intégré au travail

Cynthia Nkenda et Mélanie Ross, responsable de stages

Cynthia Nkenda, diplômée du Cégep Limoilou en Techniques de comptabilité et de gestion est l’heureuse récipiendaire de la bourse au secteur collégial du Réseau Apprentissage intégré au travail (AIT), d’un montant de 500 $. Cette bourse lui a été offerte par Pomerleau, lors de la cérémonie annuelle de remise de bourses du Réseau AIT, en soutien à son parcours remarquable en Alternance Travail-Études (ATE).

« Son cheminement en tant qu’étudiante internationale au collégial a été ponctué de défis liés à l’intégration et à l’adaptation à un nouvel environnement de vie et d’apprentissage. Cependant, Cynthia dit avoir choisi le Cégep Limoilou pour son soutien à l’intégration sur le marché de l’emploi, en plus de son vaste choix de programmes de perfectionnement et de formation », mentionne Mélanie Ross, sa responsable de stages ATE.

Lors de ses stages en ATE, Cynthia a notamment pu mettre en pratique les compétences acquises lors de sa formation technique tout en confirmation son choix de carrière et en favorisant son insertion dans le milieu professionnel.

Rappelons que cette bourse, dédiée aux étudiants et étudiantes en ATE, valorise leur parcours académique et professionnel tout en leur offrant un coup de pouce financier.

Cynthia travaille désormais chez Mallette s.e.n.c.r.l., le plus grand cabinet comptable québécois. Le Cégep Limoilou lui souhaite un bon succès pour la suite de son parcours !

Reconnaissance pour Annie Lagueux, responsable de stages au Cégep Limoilou

Annie Lagueux

Le Cégep Limoilou est également fier de souligner la reconnaissance offerte à Annie Lagueux, responsable des stages au Service des stages et du placement du Cégep Limoilou, qui a remporté le prix de responsable de stages étoile de l’année du Réseau AIT. Annie est particulièrement appréciée par ses pairs pour son dévouement et sa rigueur au travail. « Mais ce qui distingue véritablement Annie, c’est son implication envers les étudiantes et les étudiants. Au-delà de leur réussite professionnelle, elle se préoccupe de leur bien-être général », évoquent ses collègues, qui ont d’ailleurs soumis sa candidature.

Une fois de plus, le Cégep Limoilou se distingue comme chef de file en Alternance travail-études, grâce à ces deux distinctions plus que méritées. Félicitations encore une fois à Cynthia et Annie !

Patricia Marchand