8e Championnat provincial pour l'équipe de hockey féminin des Titans du Cégep Limoilou

Équipe féminine de hockey 2018

L’équipe de hockey féminin division 1 des Titans du Cégep Limoilou a remporté son huitième championnat provincial, le sixième en sept ans. Dans une série éliminatoire 2 de 3 enlevante, les hockeyeuses des Titans ont vaincu l’équipe des Lynx du Cégep Édouard-Montpetit 2-0, ce samedi 14 avril à Longueuil.

Leur entraîneur-chef, Pascal Dufresne, ne pouvait être plus heureux : « Gagner saison après saison n’est pas une mince tâche, il y a beaucoup de travail et de sacrifices. Je suis tellement fier de cette équipe, les filles remportent pleinement ce championnat! »

Cumulant seulement deux défaites en saison régulière collégiale, les joueuses ont démontré tout leur talent et leur force en demeurant invaincues en série éliminatoire pour une troisième année de suite avec une fiche de 18 victoires consécutives en trois ans. Les Titans ont accordé un seul but en finale dans les deux parties!

Les joueuses de l’équipe féminine de hockey division 1 des Titans font partie des quelque 300 étudiants-athlètes qui poursuivent leurs études au Cégep Limoilou et qui sont membres de l’Alliance Sport-Études – enseignement supérieur, des équipes intercollégiales des Titans, des joueurs des Remparts de Québec ou sont des athlètes civils membres d’une fédération sportive. Le Cégep a su mettre en place des ressources et des mesures pour que sport et études soient gages de réussite!

Pascal Dufresne
Entraineur-chef hockey féminin