Les Titans nommés trois fois au Gala SportsQuébec

L’équipe de volleyball masculin division 1 des Titans du Cégep Limoilou, son entraineur-chef, Rock Picard, et le joueur Ludovic Martin sont tous en nomination au 46e Gala SportsQuébec. Ils sont respectivement nommés dans les catégories Équipe de l’année, Entraineur en sport collectif et Athlètes en sport collectif niveau québécois pour la saison 2017-2018. Le Gala se tiendra le mercredi 8 mai, à Laval.

Rappelons que les honneurs se sont accumulés pour Rock Picard et son équipe lors de la saison 2018. L’équipe d’excellence a terminé au premier rang de la ligue en saison régulière et a gagné l’or au championnat provincial collégial. Ces succès ont valu à l’entraîneur des Titans, depuis plus de 25 ans, d’être nommé, pour la 13e fois, entraîneur de l’année par le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). En fin de saison, alors que l’équipe remportait la médaille d’or du championnat canadien, Rock Picard, lui, était nommé entraîneur de l’année en volleyball par l’Association canadienne du Sport collégial (ACSC), aussi pour une deuxième fois en carrière. Son équipe a en outre remporté la Coupe de l’Est du Canada et le tournoi senior A de Moncton. Dans la mise en nomination, SPORTSQUÉBEC mentionne : « Menée par leur entraîneur de longue date Rock Picard, l’équipe des Titans est en train de créer une dynastie dans le volleyball québécois ».

Rock Picard est touché par l’honneur que représentent de telles nominations :

Rock Picard

Entraineur-chef

Nous sommes une équipe collégiale et nous nous retrouvons en nomination parmi des athlètes qui s’illustrent sur la scène internationale ainsi qu’aux Olympiques! C’est plus qu’une fierté, c’est vraiment grand pour nous!

Quant à Ludovic Martin, maintenant membre du Rouge et Or, il a été un des éléments clés dans la réussite de l’équipe de volleyball des Titans, en 2018. Le passeur a été nommé dans les équipes d’étoiles de la ligue du RSEQ et du championnat canadien de l’ACSC ainsi que l’athlète par excellence au tournoi canadien.

Réalisé annuellement, le Gala SPORTSQUÉBEC soutient la promotion de l’excellence sportive en reconnaissant les performances exceptionnelles des athlètes, des fédérations, des artisans et des événements du sport fédéré dans les catégories au programme. Les athlètes lauréats seront ceux qui se seront démarqués par une réalisation sportive exceptionnelle et transcendante, contribuant ainsi au rayonnement et à l’épanouissement du sport.

Julie Laroche
Conseillère à la vie étudiante

Service de l'animation sportive

Campus de Québec
418 647-6600 #6451, local 1155

Campus de Charlesbourg
418 647-6600 #3669, local 1105

Source

Campus de Québec
418 647-6600 #6863, local 1548

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.