Trois représentants des Titans au Championnat canadien de hockey féminin
Les attaquantes Noémie Vermette et Sarah-Maude Lavoie ainsi que l’entraîneur-chef Pascal Dufresne, tous de l’équipe de hockey des Titans du Cégep Limoilou, font partie de l’équipe du Québec qui prendra part au Championnat canadien de hockey féminin des moins de 18 ans.
Noémie Vermette et Sarah-Maude Lavoie, étudiantes en Sciences de la nature, en sont à leur première saison avec les Titans. Elles ont su se tailler une place au sein d’Équipe Québec lors des deux camps de sélection qui se sont tenus en juillet et à la mi-octobre.
Quant à Pascal Dufresne, il a été nommé entraîneur principal d’Équipe Québec M18, en juin dernier. Il s’agit d’un retour à la barre de l’équipe pour Pascal Dufresne, lui qui a porté le titre pendant quatre saisons consécutives de 2011 à 2015. D’ailleurs, c’est sous sa gouverne qu’Équipe Québec a remporté l’or aux Jeux du Canada en 2015. Pour l’entraîneur, si rassembler toutes ces joueuses qui n’ont jamais joué ensemble représente un défi, le plaisir n’en est pas moins grand : « C’est extrêmement satisfaisant de travailler avec un groupe d’athlètes d’élite. C’est aussi réjouissant de voir que des joueuses de notre équipe collégiale profitent de cette excellente vitrine pour démontrer tout leur talent. »
Le championnat se déroulera du 5 au 9 novembre dans les villes de Morden et de Winkler, au Manitoba. Les membres des Titans rejoindront leurs coéquipières d’Équipe Québec dès le 1er novembre pour des entraînements préparatoires. Les joueuses qui se démarqueront lors de ce Championnat aspireront à joindre l’équipe nationale qui représentera le Canada au Championnat du monde féminin des M18 ans, à la fin de l’année en Slovaquie.
Josyka Levesque
Conseillère en communication, Responsable des relations avec les médias
Direction des communications et du développement institutionnel