Marilou Grenier, gardienne des Titans, sélectionnée par Hockey Canada pour le Championnat du monde

Titans

Titans

Marilou Grenier, joueuse des Titans du Cégep Limoilou et gardienne de but talentueuse, a été sélectionnée pour représenter le Canada au Championnat mondial de hockey féminin des moins de 18 ans. Ce tournoi de la Fédération internationale de hockey sur glace se tiendra du 4 au 12 janvier 2025 à Vantaa, en Finlande. Cette reconnaissance s’ajoute à son impressionnant parcours, puisqu’il s’agit de la deuxième participation de Marilou à Équipe Canada. Elle a également fait partie des joueuses des Titans choisies pour composer l’Équipe Québec des moins de 18 ans au dernier Championnat national féminin de cette catégorie.

À noter que sur les 30 joueuses d’Équipe Canada, seulement trois sont originaires du Québec, et elle est la seule de la région de Québec. Parmi les autres talents québécois sélectionnés, Anaïs Leprohon, une future joueuse des Titans, rejoindra l'équipe l'an prochain alors qu'elle amorcera son parcours collégial.

Selon Pascal Dufresne, entraîneur-chef de l’équipe féminine de hockey des Titans : « Marilou est une gardienne dominante, confiante et dans une classe à part à son âge, alors qu’elle n’est qu’à sa première saison avec les Titans. Sa rapidité et son travail autour du filet sont ses plus grandes forces. Originaire de Québec, elle est une grande inspiration pour les plus jeunes. Son leadership, son charisme et sa persévérance font d’elle une étudiante-athlète extraordinaire ! »

Cette double sélection confirme la place de Marilou parmi les étoiles montantes du hockey féminin et témoigne de l’excellence du programme des Titans.

Josyka Levesque

Conseillère en communication, Responsable des relations avec les médias

Direction des communications et du développement institutionnel