Un trio d’arts du cirque remporte la finale locale de cégeps en spectacle au Cégep Limoilou

Vie étudiante

Art, Concours

Le trio d’arts du cirque, formé de Julie Robert, Florine Lord-Morin et Ewen Fromager a été déclaré grand gagnant de la finale locale de Cégeps en spectacle 2025 au Cégep Limoilou.

Le numéro du trio, issu du programme Arts du cirque, s’est distingué par sa diversité et son originalité, fusionnant avec brio plusieurs disciplines circassiennes. Leur performance comprenait des acrobaties aériennes, des portés impressionnants et même de la bicyclette acrobatique, le tout mis en scène de manière amusante, recherchée et ambitieuse.

Audacieux, généreux et profondément attachants, les trois artistes ont démontré une complicité remarquable et une harmonie exceptionnelle sur scène. Leur entente et leur énergie contagieuse ont non seulement captivé le jury, mais aussi conquis le cœur du public. Ils ont ainsi remporté une bourse de 500 $ remise par l’Association des parents du Cégep Limoilou et ont été désignés pour représenter le Cégep Limoilou à la finale régionale organisée par le Cégep Garneau, le 15 mars 2025. En prime, ces artistes sont aussi repartis avec le Prix du public et la bourse de 250 $ offerte par l’Association générale des étudiantes et des étudiants du Cégep Limoilou (AGEECL).

Les trois artistes dansent autour d'un vélo jaune.

Ewen Fromager, Julie Robert et Florine Lord-Morin

Le deuxième prix, accompagné d’une bourse de 350 $ remise par la Fondation du Cégep Limoilou, a été décerné à Antoinette Gobeil (Arts, lettres et communications, profil Créativité et médias), Laurie Fluet (Sciences humaines, profil Relations humaines et société), Jasmine Desrochers (Arts, lettres et communications, profil Créativité et médias) et Léo Lavoie (Sciences humaines, profil Relations économiques et administration), qui ont brillamment interprété l'Hymne au printemps de Félix Leclerc, intégrant violon, piano, batterie, et chant, le tout précédé d'une vidéo.

Les artistes font une révérence sur scène et saluent le public.

Antoinette Gobeil, Laurie Fluet, Jasmine Desrochers et Léo Lavoie

Finalement, la troisième place, assortie d’une bourse de 250 $ offerte par le Service de l’animation socioculturelle du Cégep, a été décernée à Laurence Groleau étudiante en Arts, lettres et communications, profil Théâtre. Elle a présenté un numéro mêlant art oratoire et chant, créant son propre texte et interprétant la chanson « Voilà » de Barbara Pravi.

L'artiste chante sur scène.

Laurence Groleau

Enfin, soulignons que cette édition a été marquée par la participation de plus de 50 étudiants et étudiantes qui ont eu l’occasion d’y présenter leur numéro, de participer à la l’animation dynamique de l’événement ou d’en assurer l’aspect technique en salle.

Josyka Levesque

Conseillère en communication, Responsable des relations avec les médias

Direction des communications et du développement institutionnel