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Gérez le fonctionnement d’un établissement de restauration ou d’un service alimentaire. Vous serez amené à diriger l’ensemble des activités propres à chaque type d’établissement : l’approvisionnement, la production en cuisine, la distribution, la commercialisation, la gestion des ressources humaines et la gestion budgétaire. Avec les compétences techniques et en gestion que vous développerez tout au long de votre formation, vous serez prêt à entreprendre une carrière enrichissante qui pourrait vous amener aussi loin que de gérer votre propre entreprise de restauration!
Le service alternance travail-études est offert dans la plupart des programmes techniques, il permet aux étudiants de faire, en alternance avec les sessions d’études, des stages rémunérés en entreprise d’une durée de trois mois chacun.
Connaître pour accompagner+ est une structure d’intervention permettant le dépistage rapide des difficultés des étudiants dès leur arrivée au Cégep Limoilou et tout au long de leur parcours collégial.
Votre diplôme en poche avec, en prime, votre projet entrepreneurial!
Un programme parascolaire unique pour explorer plusieurs types d’entreprises et découvrir son profil d'entrepreneur par un accompagnement personnalisé.
Ce programme est aussi offert en formule DEC-BAC
Je gère les ressources matérielles, humaines, financières ainsi que la qualité des services alimentaires. Conjointement avec le service de nutrition, j’élabore les menus. La formation en Gestion d’un établissement de restauration m’a permis d’acquérir de la confiance en moi, ingrédient essentiel pour bien gérer et être capable d’exercer un leadership positif et motivant.
Grâce à des ententes de type passerelle et DEC-BAC, vous pourrez accéder à certains programmes universitaires, à condition de répondre aux critères d’admission.
Embaucher un stagiaire, c’est vous assurer un recrutement de qualité!
Les étudiants du programme Gestion d'un établissement de restauration ont la possibilité de découvrir tous les aspects de l’exploitation d’un établissement en restauration. Ils apprennent, notamment, les principes de la cuisine managériale, de l’approche client, de la gestion des aspects technologiques, financiers, administratifs et juridiques d’un établissement de restauration ainsi que la gestion des ressources humaines et matérielles. Bref, ils sauront administrer un établissement dans le but de réaliser les objectifs financiers souhaités, tout en veillant à la satisfaction de la clientèle. Planifier, organiser, diriger et contrôler, voilà le secret d’une recette gagnante!
Vous aurez accès à des stagiaires compétents qui ont également développé leur savoir-faire. Ils agissent avec professionnalisme et avec le souci d’établir des communications et des collaborations de qualité.
Complétez deux stages rémunérés en entreprise durant vos études, avec possibilité d’un deuxième stage à l’étranger (ATE Monde). Les deux stages ATE de ce programme sont offerts à l’été. Les dates prévues sont généralement de la fin mai à la fin août. Les stagiaires ont un grand bagage de connaissances et de compétences, ils peuvent accomplir différents mandats et doivent être considérés comme des employés réguliers. Ci-dessous, vous trouverez une liste non exhaustive d’exemples de tâches ou mandats que vous pourriez confier à votre stagiaire.
Nous vous offrons une expérience d’embauche personnalisée, efficace et rentable afin que vous trouviez le candidat qui répond à vos besoins. Pour connaître les nombreux avantages d’embaucher un stagiaire en Alternance travail-études du Cégep, informez-vous auprès du Service des stages et du placement.
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