Veuillez noter que des travaux routiers sont présentement en cours près du campus de Limoilou. Consultez l'info-chantiers pour connaître les détails et pour planifier vos déplacements. 

Deux enseignants du Cégep Limoilou reçoivent une mention d'honneur

Un souriant Simon Robert, enseignant en Arts visuels tenant sa preuve de mention d'honneur et Alain Marineau, enseignant en génie électrique, aussi souriant,

L’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) a récemment remis des mentions d’honneur pour 2020 et 2021 à différents enseignants d’exception, dont deux membres du personnel du Cégep Limoilou, soit Simon Robert et Alain Marineau. Les mentions d’honneur de l’AQPC reconnaissent l’engagement pédagogique et la contribution à la qualité de l’enseignement collégial d’enseignants et d’enseignantes qui s’illustrent par leur compétence, leur dévouement et la qualité de leur travail.

Mention d’honneur de l’AQPC — Édition 2021 : Simon Robert, enseignant en Arts visuels

Simon est une figure de proue au sein des départements d’Arts visuels et de Techniques de métiers d’art. Son ouverture, sa bienveillance, sa grande implication et ses initiatives, tant auprès de ses étudiants et étudiantes que de ses collègues, font de lui un enseignant très apprécié et inspirant. Créateur polyvalent, il renouvèle constamment ses pratiques afin de les rendre innovantes et motivantes, encourageant ainsi le développement et la démonstration du plein potentiel de ses étudiantes et étudiants. Sa préoccupation pour la pédagogie inclusive permet d’instaurer un climat favorisant l’accomplissement et l’épanouissement de tous.

Mention d’honneur de l’AQPC — Édition 2020 : Alain Marineau, enseignant en Génie électrique – Automatisation et contrôle

Alain Marineau s’est démarqué en classe en intégrant des systèmes de production d'énergie électrique de type photovoltaïque. Il a mis sur pied un projet de huit microcentrales photovoltaïques de type suiveur solaire et deux panneaux solaires thermiques à air chaud, tous érigés sur la toiture du Collège. Précurseur au Cégep au niveau de la production d'énergie verte, il a implanté dans les cours du programme différents aspects en lien avec l’énergie solaire. De son projet initial est née une borne de recharge solaire pour véhicules électriques. À cela s’ajoute la rédaction de plusieurs articles techniques, la participation à des échanges avec des entreprises et une formation auprès d’une délégation sénégalaise. Après de nombreuses années de service, il a récemment quitté le milieu collégial pour une retraite bien méritée!

Source

Josyka Levesque
Conseillère en communication, Responsable des relations avec les médias

Direction des communications et du développement institutionnel

Campus de Limoilou
418 647-6600 #6863, local 1548

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.