La recherche en vedette au Cégep Limoilou

Simon Ayoub, Andy Van Drom, Marie-Audrey Noël et Caroline Harvey devant l'écran montrant la page d'accueil de la section Recherche du site.

Simon Ayoub, enseignant en Génie électrique, Andy Van Drom, enseignant en Langues, Marie-Audrey Noël, conseillère pédagogique et à la recherche, et Caroline Harvey, directrice adjointe des études et responsable de la recherche.

La recherche au Cégep Limoilou a maintenant sa vitrine sur le site Internet du Collège. Dévoilée au début mai 2024 en présence de plusieurs personnes enseignantes et impliquées en recherche, cette nouvelle page Web met en valeur les intérêts de recherche et les projets réalisés par le personnel du Cégep au cours des dernières années.

« Cette vitrine sur la recherche constitue un excellent moyen de faire rayonner notre communauté de recherche en plus d’offrir de l’information pertinente aux personnes chercheuses qui souhaiteraient mener un projet de recherche au Cégep Limoilou » affirme Caroline Harvey, directrice adjointe des études et responsable de la recherche.

La page Web comprend également une liste des nombreux projets réalisés en partenariat avec d’autres établissements d’enseignement supérieur.

Cette initiative a vu le jour grâce au travail de Marie-Audrey Noël, conseillère pédagogique et à la recherche au Cégep Limoilou. Cette dernière considère que cette page Web est essentielle pour valoriser les projets de recherche, faciliter les communications et favoriser les collaborations interétablissements.

La page sera bonifiée à mesure que de nouveaux projets de recherche seront réalisés.

Consultez la section Recherche dès maintenant !

Rachelle Lanteigne