Le Cégep s’illustre par ses actions pour le développement durable !

Ici on recycle +

Le Cégep est fier d’annoncer le renouvellement de son attestation Performance + de RECYC-QUÉBEC, une reconnaissance des efforts exemplaires de notre établissement pour une gestion responsable des matières résiduelles. De plus, nous nous classons premiers parmi les 17 établissements certifiés Performance + dans la région de la Capitale-Nationale et premiers parmi les 8 établissements du secteur des services d’enseignement !

Le développement durable est au cœur de nos actions. Chaque année, notre plan d’action vise à réduire notre empreinte environnementale et à créer un environnement de vie plus écoresponsable pour toute notre communauté. En tant qu’établissement éducatif, nous nous engageons à former des citoyens avertis et responsables en matière de développement durable, en favorisant des actions concertées et valorisant les gestes individuels.

Le Cégep Limoilou, véritable pionnier du développement durable, propose depuis plusieurs années des projets innovants tels que l’installation de panneaux solaires, la création d’espaces verts, l’entretien de ruches pour la récolte de miel urbain. Notre engagement en faveur de la réduction, de la réutilisation, du recyclage et de la valorisation des déchets s’inscrit dans notre politique de développement durable, avec la participation active de toutes les instances du Collège.