Veuillez noter que des travaux routiers sont présentement en cours près du campus de Limoilou. Consultez l'info-chantiers pour connaître les détails et pour planifier vos déplacements.

Nouvelle image de marque : le Cégep Limoilou voit grand !

Communications

Le Cégep Limoilou marque un tournant en dévoilant une nouvelle identité visuelle moderne, audacieuse et authentique.

Voir grand - une communication affirmée pour une visibilité accrue

Au cours des consultations menées auprès de notre communauté, un message est revenu avec insistance de la part de nos équipes : clamer fièrement l’excellence avec laquelle nous accompagnons nos étudiants et étudiantes à se développer sous toutes leurs facettes. Nous les avons écoutées.

Notre objectif est également de revoir nos codes de communication pour parler davantage aux jeunes, en faisant valoir que le Cégep Limoilou est différent, et nous l’assumons.

Visionnez sans plus tarder cette vidéo pour découvrir la nouvelle identité visuelle mettant en vedette nos étudiants et étudiantes !

VOIR GRAND : un message puissant, affirmé, qui occupe l’espace et interpelle notre cible. Le mot Voir incarne l’idée de rêver, de regarder vers l’avenir et d’atteindre sa réussite, tandis que Grand évoque la grandeur au sens large, celle qui permet d’ouvrir les horizons, celle qui pousse à aller plus loin, à vouloir se dépasser. Parce qu’au Cégep Limoilou, nous croyons à l’accompagnement pour faire naître la grandeur dans toute son intensité, avec rires et convictions, avec imagination et rigueur, avec passion et authenticité. Parce que la grandeur s’acquiert !

Ce message se décline auprès de nos diverses clientèles, qu’il s’agisse des étudiants et étudiantes de la formation régulière, ceux et celles de la formation continue ou encore de nos membres du personnel.

Vois grand Chemine comme personne Cégep Limoilou. Image d'un groupe d'étudiants et d'étudiantes dans un escalier du Cégep, souriants

Graphiquement, c’est authentique et brut, à mille lieues des communications institutionnelles trop polies. Les couleurs sont franches et contrastantes, loin du style aseptisé. Nous utilisons des autocollants, clin d’œil aux réseaux sociaux, comme l’autocollant « Chemine comme personne », une expression qui offre de multiples déclinaisons amusantes et engageantes. Les textes sont volontairement minimalistes pour un impact visuel simple, accrocheur et efficace.

Vois grand Chemine comme personne Cégep Limoilou. Photo d'un étudiant et d'une étudiante qui sourient devant un mur de brique.

Notre stratégie de communication ambitieuse débutera en octobre avec une vaste campagne publicitaire incluant panneaux d’autoroute, réseau du RTC, écrans de cinéma, télévision et plateformes numériques.

Un logo revisité pour un impact renforcé

Le logo du Cégep Limoilou conserve son essence, mais fait peau neuve avec une touche de modernité. La typographie et la couleur ont été révisées par le studio graphique interne du Cégep pour refléter encore davantage l’identité de l’institution. Le rouge vif, couleur institutionnelle par excellence, symbolise la force, l’intensité et l’aspect chaleureux du Cégep. Ce rouge est désormais utilisé en version monochrome, pour un logo plus percutant et harmonieux dans toutes ses déclinaisons.

En plus de cette évolution, les logos des Titans, de la Fondation et du Centre de formation et de consultation en métiers d’art (CFCMA) ont également été ajustés afin d’assurer une cohérence visuelle à travers toutes nos entités.

4 logos : Cégep Limoilou, Titans Cégep Limoilou, Fondation du Cégep Limoilou et CFCMA Cégep Limoilou.

Notre site web déjà aux couleurs du changement

En attendant la refonte complète prévue pour l’automne 2025, le site web du Cégep Limoilou arbore déjà les nouvelles couleurs institutionnelles.

Le Cégep Limoilou s’affirme résolument avec fierté, et cette nouvelle image de marque est le reflet de notre ambition de demeurer une institution phare dans le paysage éducatif québécois.

Le campus de Québec devient le campus de Limoilou

Afin d’éliminer toute confusion géographique, le campus de Québec devient officiellement le campus de Limoilou. Cette nouvelle appellation, plus logique et intuitive, permet aussi au Cégep Limoilou d’embrasser son sentiment d’appartenance envers la communauté des quartiers où il est implanté. Désormais, les trois campus porteront les noms de campus de Limoilou, campus de Charlesbourg et campus des métiers d’art.

Campus de Limoilou
418 647-6600 #6863, local 1548