Des étudiants et étudiantes en techniques administratives remettent près de 20 000$ à la Société de Saint-Vincent de Paul de Québec

Groupe d'enseignants et d'étudiantes en Techniques administratives tenant dans leur main un chèque de 19 879$

Éric Delorme, enseignant, Mégane Ouellet, Anne-Sophie d’Auteuil et Naura Merbeilles Yao, étudiantes, Sonia Lévesque, enseignante, Stéphane Badeaux, directeur de la SSVPQ.

 

Les étudiants et étudiantes des programmes Gestion de commerces et Comptabilité et gestion du Cégep Limoilou ont remis un montant impressionnant de 19 879 $ à la Société de Saint-Vincent de Paul de Québec (SSVPQ)! Ce don a été le fruit de plusieurs initiatives menées par ces équipes de première et de troisième année.

Dans le cadre de leur cours Gestion des ressources humaines, les étudiants et étudiantes de troisième année ont supervisé ceux et celles de première année du cours Initiation à la gestion. Ces derniers ont organisé 21 projets-bénéfice variés, allant de tournois sportifs à des spectacles, en passant par des défilés de mode et des soirées casino. La majorité de ces événements étaient ouverts au grand public, permettant ainsi de maximiser les fonds recueillis.

Bien que cet exercice pédagogique existe depuis quelques années, c’est la première fois que les recettes des événements sont remises à un seul et même organisme. Le choix s’est porté sur la SSVPQ en raison de sa proximité avec le Cégep et de son implantation significative dans le quartier, tout en ayant une portée à travers la région de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches.

Les enseignants Éric Delorme, Sonia Lévesque et Adalbert Nkoudou Bessala se disent très satisfaits du travail des étudiants et étudiantes. « Leur implication leur a permis de faire des apprentissages concrets en rencontrant des embûches et en trouvant des solutions, en plus de contribuer à une cause qui agit dans notre communauté! » ont-ils déclaré.

Pour le directeur de la SSVPQ, Stéphane Badeaux, ce don sort de l’ordinaire. « Il est très touchant de voir que des jeunes se sont impliqués pour la Société et qu’ils ont amassé autant d’argent. Leur don aura un impact majeur et sera utilisé pour le programme Le Marginal qui offre repas, vêtements, couvertures et accompagnement à la clientèle itinérante ou à risque de l’être. Les besoins ne cessent de croître, alors qu’on servait 300 repas à chacune des sorties il y a quelques mois, le nombre est maintenant de 400, soit 800 repas par semaine. »

La Société de Saint-Vincent de Paul de Québec est un organisme de bienfaisance à but non lucratif qui lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale des individus et des familles défavorisées de la grande région de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches. Depuis plus de 177 ans, elle vient en aide aux personnes à faible revenu grâce au dévouement de quelque 2 800 bénévoles qui œuvrent quotidiennement dans 60 points de service, permettant ainsi à ceux qui vivent des difficultés de vie temporaires d’améliorer leurs conditions et de conserver leur dignité.

Le Cégep Limoilou est fier de la générosité et de l’engagement de ses étudiantes et étudiants et félicite tous ceux et celles qui ont contribué à la réussite de ces projets.

Source

Josyka Levesque
Conseillère en communication, Responsable des relations avec les médias

Direction des communications et du développement institutionnel

Campus de Limoilou
418 647-6600 #6863, local 1548