Béatrice Girard, finissante en diététique, obtient une bourse TD de 70 000$

Béatrice Girard en sarreau, souriante et bras croisés

Béatrice Girard, finissante en Techniques de diététique

Béatrice Girard, diplômée du Cégep Limoilou en Techniques de diététique vient de recevoir une bourse TD de 70 000 $ pour le leadership communautaire! Elle devient ainsi la seule boursière de tout l’Est du Québec, une des trois récipiendaires du Québec et compte parmi les 20 boursiers et boursières au Canada de cette bourse octroyée après un processus d’entrevue. C’est la troisième année consécutive qu’un ou une diplômée du Cégep Limoilou reçoit cette prestigieuse bourse.

En plus de son horaire de programme technique bien chargé et de travailler déjà pour le CIUSSS dans son domaine, Béatrice a été tutrice en français au Centre d’aide à la réussite du Cégep, a collaboré aux portes ouvertes pour faire connaitre son programme et surtout s’implique activement dans le comité de parrainage d’étudiants réfugiés.

Elle a concrètement contribué à l’arrivée de deux étudiants, un en 2022 et un en 2023, par différentes activités de financement, dont l’organisation d’un souper-bénéfice faisant appel à ses connaissances en diététique, et par la réalisation de vidéos de sensibilisation sur la situation des réfugiés dans le monde. Sa contribution s’est aussi poursuivie auprès des étudiants parrainés dans leur intégration au Cégep, telle une grande sœur bienveillante. Elle continue les activités de financement pour l’accueil d’un prochain étudiant réfugié en 2024.

Son engagement pour les étudiants réfugiés, qu’elle poursuivra d’ailleurs à l’université l’an prochain, lui a entre autres permis de se démarquer.

Les candidatures retenues pour les bourses TD sont celles de jeunes qui font preuve d’un engagement exceptionnel et qui ont une incidence importante et durable dans leur collectivité tout en partageant la même vision : une personne seule peut changer les choses!