L’hôtel-école La Maison Ste-Ursule - Un partenariat original et osé des étudiants en gestion hôtelière
Pour une deuxième année consécutive, les étudiants en Techniques de gestion hôtelière du Cégep Limoilou, se verront confier les clés de La Maison Ste-Ursule dans le Vieux-Québec pour une immersion complète en gestion hôtelière. Du 9 au 18 mars 2018, ces étudiants seront maîtres de La Maison Ste-Ursule qui devient pour la semaine un hôtel-école!
Encore cette année, ce sont les étudiants de première année qui veilleront à la gestion et aux opérations, aux ventes et à la promotion. Ils y travaillent d’ailleurs depuis décembre. Ils s’organisent, s’activent aux prévisions budgétaires, prévoient les achats et font la promotion de leur offre d’hébergement.
Les étudiants de deuxième année, forts de leur expérience de l’an passé, agissent cette fois comme conseiller et offrent le mentorat nécessaire à leurs confrères.
L’an dernier les propriétaires ont été ravis des retombées et de la façon dont les étudiants ont rempli leur mandat. Les jeunes sont arrivés avec leur enthousiasme et ont su donner une bouffée d’air frais à l’image de l’établissement : ils ont remis en fonction le site web, ont fait de la promotion par Facebook de façon plus intensive, ont créé des capsules d’information si bien que l’achalandage a été surprenant pour l’établissement fermé habituellement à cette période.
Le Cégep Limoilou, qui offre des techniques en tourisme, en gestion hôtelière et en restauration, met à la disposition de ses étudiants une chambre, un restaurant et un bar pédagogiques. Selon la directrice générale adjointe du projet, Maria Fernanda Allison Abaunza, il n’y a rien comme de l’expérience concrète : « C’est complètement stimulant de sortir de la salle de classe. On sait qu’on va faire des erreurs, mais le plus important c’est qu’on va apprendre. Les enseignants sont là pour nous encadrer! »
Source
Direction des communications et du développement institutionnel
Campus de Limoilou
418 647-6600 #6863, local 1548