Une diplômée du Cégep Limoilou se distingue aux Grands prix de la relève en restauration, tourisme et hôtellerie
Mariane Paré, diplômée en Techniques de gestion hôtelière du Cégep Limoilou, a été proclamée lauréate de la catégorie DEC Gestion hôtelière à la 15e édition des Grands prix de la relève en restauration, tourisme et hôtellerie 2019 de l’Association québécoise de la formation en restauration, tourisme et hôtellerie (AQFORTH), qui s’est tenue le 7 mai dernier à Montréal.
Mariane a su se distinguer parmi les 11 finalistes de la catégorie en présentant au jury, composé de professionnels du milieu touristique, un dossier fort, tant sur le plan des résultats académiques, de son engagement social et professionnel que de la définition claire de ses objectifs professionnels. Cette reconnaissance est accompagnée d’une bourse de 1 000 $ remise par Hotelleriejobs.
Très engagée socialement et envers ses études, l’étudiante s’est démarquée par sa persévérance, sa quête d’excellence et en faisant preuve d’un engagement remarquable tout au long de son parcours scolaire. Après son stage de fin d’études au Fairmont Le Château Frontenac qui lui a révélé son intérêt pour le volet ressources humaines du secteur de l’hôtellerie, Mariane a entrepris des études en gestion des ressources humaines à HEC Montréal.
« Les ressources humaines en hôtellerie c’est un domaine où je me sens bien, je crois avoir trouvé ma voie. Je pense que je pourrai apporter au milieu la base de ce qu’est un bon service hôtelier : la qualité et l’excellence du service. J’aiderai donc l’entreprise à avoir des employés qui seront mobilisés, impliqués et engagés dans les valeurs de la compagnie. Le Département des ressources humaines est à mon avis le pilier de l’industrie. C’est par là que les réels changements peuvent être effectués et c’est ainsi que l’industrie pourra grandir. » a partagé Mariane à Hotelleriejobs.
Techniques de gestion hôtelière - Gérez, commercialisez, communiquez, hébergez!
Ce programme du Cégep Limoilou permet aux étudiants d’apprendre, notamment, à maîtriser les règles et les techniques de l’approche client en salle à manger et en hébergement, la gestion des aspects technologiques, financiers, administratifs et juridiques de l’hébergement ainsi que la gestion des ressources humaines et matérielles.
Josyka Levesque
Conseillère en communication, Responsable des relations avec les médias
Direction des communications et du développement institutionnel