Veuillez noter que des travaux routiers sont présentement en cours près du campus de Limoilou. Consultez l'info-chantiers pour connaître les détails et pour planifier vos déplacements.

Les étudiants et les étudiantes en hôtellerie et en restauration en visite à Tremblant!

Les étudiantes et les étudiants en Techniques de gestion hôtelière ainsi qu’en Gestion d’un établissement de restauration du Cégep Limoilou ont visité la station de ski et centre de villégiature Tremblant lors de la semaine sans cours ni évaluation. Du sommet de la station aux hôtels 5 étoiles en passant par des dégustations savoureuses dans les meilleurs restaurants, ils ont pu expérimenter l’effervescence d’un milieu qui deviendra le leur lors de leur entrée sur le marché du travail!

Pour les participantes et participants, cette visite remplissait plusieurs objectifs, entre autres de se familiariser avec l’industrie hôtelière et de valider leur choix de carrière. Le choix de la station touristique du Mont-Tremblant comme destination se justifiait par la concentration du parc hôtelier et le fait que celui-ci est représentatif de l’industrie hôtelière québécoise de par les différentes catégories d’hôtels y étant installés.

Dans tous les hôtels visités, de catégorie 3 à 5 étoiles, ils et elles ont été accueillis chaleureusement par les directeurs généraux, les chefs, les délégués commerciaux ou les directeurs des ressources humaines. Les visites mettaient l’accent sur les particularités du milieu ainsi que les opérations d’un complexe hôtelier. Cette partie opérationnelle était d’ailleurs différente d’un hôtel à l’autre.

Bref, une visite inoubliable, rendue possible grâce aux nombreux partenaires sur place ainsi qu’avec le soutien financier de la Fondation du Cégep Limoilou.

Catherine Dallaire