Les Titans du Cégep Limoilou hôtes des championnats canadien et provincial de volleyball division 1

Titans

Communiqué, Sport

Logo des Titans du Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou confirme encore une fois son leadership au sein de la division 1 du volleyball collégial en accueillant les deux principaux championnats, canadien et provincial, de sa catégorie.

Championnat canadien

En effet, l’Association canadienne du sport collégial (ACSC) annonce aujourd’hui que les Titans du Cégep Limoilou seront l’hôte du championnat canadien masculin 2021. L’événement se tiendra au Complexe sportif du campus de Québec du 10 au 13 mars 2021. Les Titans souligneront ainsi le 40e anniversaire de leur première victoire au championnat canadien!

Depuis le premier championnat canadien de volleyball masculin, en 1979, l’équipe d’excellence du Cégep Limoilou est d’ailleurs celle qui a remporté le plus de médailles à ce championnat : 11 d’or, 9 d’argent et 3 de bronze, pour un total de 23. Avant l’année dernière, l’équipe avait participé aux quatre dernières finales du championnat canadien et même remporté l’or à Camosun College, à Victoria, en 2018.

Les Titans, qui ont participé au championnat de l’ACSC 33 fois en 41 ans, en seront l’hôte pour la troisième fois. Lors des deux dernières éditions, en 2006 et en 1991, ils ont remporté l’argent.

Championnat provincial

En attendant ce prestigieux tournoi l’an prochain, les Titans accueilleront cette année le championnat provincial collégial de volleyball masculin et féminin, division 1. Du 28 février au 1er mars 2020, huit équipes féminines et quatre équipes masculines se disputeront les honneurs et la chance de participer au championnat canadien.

Les Titans ont d’ailleurs établi un nouveau record l’an passé en remportant pour une cinquième année consécutive ce championnat.

L’horaire des parties pour chaque équipe sera connu après le dernier match de la ligue le 19 février 2020 et sera disponible sur le site Web du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).