Des bourses pour six athlètes du Cégep

Cinq athlètes du Cégep Limoilou, sur fond bleu marine: Vincent Dubé, Anne-Catherine Théberge, Émile Nadeau, Julien Béland et Zachary Desfossés

Le Cégep, reconnu pour son engagement envers l’excellence académique et sportive, continue de briller par le succès de ses étudiantes-athlètes et étudiants-athlètes, qui ont récemment été honorés par l’Alliance et la Fondation Sport-Études, la Fondation Aléo et Beneva.

Lors de la Célébration Sport-Études 2024, plusieurs étudiants et étudiantes ont été récompensés pour leur détermination, leur excellence, et leur persévérance. Ils ont chacun reçu une bourse nationale de 2 000 $, soulignant non seulement leurs performances athlétiques, mais aussi leur engagement académique rigoureux.

• Vincent Dubé, étudiant en Sciences humaines, profil Défis mondiaux et droits humains et athlète des Titans football division 1
    Avec son équipe des Titans football division 1, il a remporté un deuxième Bol d’Or de suite en plus de finir au premier rang de la saison régulière.
  • Anne-Catherine Théberge, étudiante en Sciences de la nature et athlète en ski alpin
    Elle a obtenu son premier podium en NorAm (circuit nord-américain) en super-géant et a représenté le Canada aux championnats du monde junior. Accumulant plusieurs top 5 et top 10 en épreuves de vitesse, elle a fini au troisième rang du classement final nord-américain en super-géant. Elle est également vice-championne canadienne senior et championne junior en descente.
  • Zachary Desfossés, étudiant en Sciences humaines, profil Éducation et athlète des Titans volleyball division 1
    Avec les Titans, il a remporté la médaille d’argent au championnat canadien et la médaille d’or au championnat provincial en plus de finir au premier rang de la saison régulière.
  • Julien Béland, étudiant en Sciences de la nature et athlète des Remparts de Québec de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ)Cet ailier gauche est le récipiendaire de la Coupe Budweiser remise au joueur de l’année, selon le total de points cumulés au fil de la saison. Grâce à une récolte totale de 30 points, il a pris la tête du classement final. Depuis son arrivée avec les Remparts, il a été sélectionné parmi les étoiles du match à six reprises.
  • Anabelle Drouin, étudiante en Sciences de la nature et athlète vélo de montagne
    La saison 2024 de vélo de montagne est encore jeune et déjà Anabelle a atteint le 4e rang et deux fois le 12e rang dans les catégories Femmes moins de 23 ans et Femmes élite du circuit cross-country olympique et cross-country courte piste.

En parallèle, le Programme de bourses Beneva 2024 et de la Fondation Aléo a mis en lumière Émile Nadeau, étudiant en Sciences de la nature et athlète en ski acrobatique, un autre fier représentant du Cégep. Émile fait partie des 23 jeunes athlètes ayant reçu des bourses significatives pour soutenir leur parcours sportif et académique, démontrant l’importance de la conciliation des études et du sport. Durant la dernière saison, Émile a remporté la médaille de bronze grâce à un excellent saut à la Coupe du monde de saut en ski acrobatique qui s’est tenue à Lac-Beauport, son deuxième podium en carrière sur ce circuit.

Le Cégep est fier de ces jeunes inspirants et est reconnaissant envers les partenaires dont le soutien continu permet de réaliser de grands rêves et de propulser ces talents au-delà de leurs limites sportives et académiques.

Boursiers et boursières