Veuillez noter que des travaux routiers sont présentement en cours près du campus de Limoilou. Consultez l'info-chantiers pour connaître les détails et pour planifier vos déplacements.

Titans baseball grands vainqueurs de la saison collégiale 2024

Titans

Sport, Titans

Les joueurs des Titans baseball qui tiennent la bannière de champions régionaux sur le terrain de baseball

Pour leur toute première saison d'existence, les Titans Baseball ont réalisé un exploit remarquable en remportant à la fois la saison régulière et les séries du championnat collégial 2024. L'équipe, composée de jeunes talents prometteurs, a dominé ses adversaires tout au long de la saison, affichant un bilan impressionnant de 11 victoires et seulement 1 défaite en 12 matchs.

En demi-finale, les Titans ont imposé leur jeu en battant les Lynx du Cégep Édouard-Montpetit 10-0. En finale, ils ont triomphé 5 à 1 contre les Voltigeurs de Drummondville. Ce duel s’est joué dès la troisième manche, lorsque les Titans ont connu une poussée de trois points décisifs et réalisé deux doubles jeux cruciaux en cinquième et en septième manche, alors que les Voltigeurs avaient des coureurs en position de marquer, mettant ainsi fin à toute menace offensive.

Dans une ligue composée de 7 équipes, les Titans se sont distingués par leur esprit d'équipe, leur détermination et leur excellence sur le terrain.

Le coordonnateur et entraîneur des Titans, Dominik Walsh, fier de ce parcours exceptionnel, a précisé : « Remporter la saison n'était pas notre objectif principal pour cette première année. Nous voulions surtout lancer le programme. Toutefois, les joueurs se connaissaient déjà depuis le sport-études en secondaire 1, et cela a fait toute la différence. Une ambiance incroyable s'est installée dès le début, et chacun a adhéré pleinement à l’équipe et au jeu. Cette cohésion a été la clé de notre succès. Nous nous attendions à ce que certains joueurs se démarquent, mais à chaque match, un nouveau héros a émergé. Affronter Drummondville, une équipe solide et la référence dans la ligue, a été une belle aventure. Ce duel a montré que c'est le baseball qui en sort gagnant. »

Félicitations à toute l'équipe et à l'encadrement pour ce parcours exceptionnel. Les Titans Baseball sont déjà un nom à retenir dans l'histoire du baseball collégial !

Programme sport-études du Cégep Limoilou

Les joueurs et joueuses des Titans font partie des quelque 350 étudiants-athlètes et étudiantes-athlètes qui poursuivent leurs études au Cégep Limoilou et qui sont membres de l’Alliance Sport-Études — enseignement supérieur, des joueurs des Remparts de Québec ou sont des athlètes civils membres d’une fédération sportive. Le Cégep a su mettre en place des ressources et des mesures pour faciliter la conciliation du sport et des études et mener ses athlètes vers la réussite.