Une bourse de 1000 $ pour Florence Bourque des Titans

Florence Bourque, joueuse de l’équipe féminine de hockey des Titans, a été honorée par le Club de la médaille d'or. Lors d'un événement prestigieux organisé au Centre Bell de Montréal, Florence a reçu une bourse de 1 000 $ dans le cadre du programme Ma Première Bourse, dédié à la relève sportive québécoise.
L'activité a eu lieu le 31 janvier 2025, avant le match des Canadiens de Montréal. L’événement animé par Michel Lacroix, annonceur officiel des Canadiens, a rassemblé environ 60 invités, parmi lesquels des figures emblématiques du hockey telles que Jeff Gorton, Kent Hughes et Réjean Houle.
Florence, âgée de 17 ans et reconnue comme l'une des meilleures défenseures de première année dans le réseau collégial D1 féminin au Québec, continue d'impressionner sur la glace avec deux buts et neuf passes décisives cette saison. Ses performances lui avaient déjà valu le titre de meilleure défenseure au Gala de la Ligue féminine de développement du hockey des moins de 18 ans AAA du Québec l’an passé.
Le directeur général par intérim du Club de la médaille d'or, Carl Vaillancourt, a souligné l'importance du partenariat avec le Club de hockey des Canadiens de Montréal, qui enrichit l'expérience des jeunes talents comme Florence.
Félicitons à Florence pour son travail acharné et son dévouement, qui lui permettent de briller tant sur la glace qu'en dehors!
Josyka Levesque
Conseillère en communication, Responsable des relations avec les médias
Direction des communications et du développement institutionnel