Quatre de nos étudiants-athlètes boursiers de la Fondation de l’athlète d’excellence

La première Soirée officielle des bourses collégiales et universitaires organisée par la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) en partenariat avec le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), a permis d’octroyer 418 mille dollars en bourses individuelles aux meilleurs étudiants-athlètes collégiaux et universitaires du Québec.

Le Cégep Limoilou compte quatre étudiants parmi les 27 boursiers de Recrutement collégial qui ont reçu une bourse de 3 mille dollars sur 3 ans.

Il s’agit d’Audrey-Anne Veillette (Sciences humaines) et Florence Lessard (Sciences de la nature), membres de l’équipe de hockey féminin division 1 ainsi que de Marc-André Fournier (Technologie de systèmes ordinés) et de Charles St-Aubin (Sciences humaines) membres de l’équipe de volleyball masculin division 1 des Titans.

Jessica Cormier (hockey féminin), Rosalie Bégin-Cyr (hockey féminin), Stéphanie Lemelin (hockey féminin) et Ludovic Martin (volleyball) diplômés du Cégep Limoilou et ex-joueurs des Titans font quant à eux partie des étudiants-athlètes ayant reçu des bourses de recrutement universitaire de 10 mille dollars sur 5 ans.

Sports-études au Cégep Limoilou

Félicitations à ces étudiants qui font partie des quelque 300 étudiants-athlètes qui poursuivent leurs études au Cégep Limoilou et qui sont membres des équipes intercollégiales des Titans, de l’Alliance Sport-Études, des joueurs des Remparts de Québec ou qui sont des athlètes civils membres d’une fédération sportive. Le Cégep a su mettre en place des ressources et des mesures pour que sport et études soient gages de réussite.