Lors de la publication initiale des gagnants du concours Mon projet DIASH en 180 secondes, une erreur s’est glissée lors de la détermination de l’équipe gagnante du prix Coup de cœur du public. C’est le projet intitulé Performer, à quel prix? qui a récolté le plus de mentions J’aime, tout juste devant le projet #Amour2019.
Comme le résultat final était très serré (moins de 10 votes séparent les deux équipes) et que les votes se sont accumulés jusqu’à la toute dernière minute avant le décompte, cette dernière équipe se mérite tout de même un prix d’une valeur de 75 $. Toutes nos excuses pour cette erreur.
Comment fonctionne le concours?
Le projet de DIASH (Démarche d’intégration des acquis en Sciences humaines) est à la fois une recherche et une intervention en lien avec un sujet des Sciences humaines qui est exploré à partir de trois approches disciplinaires. Projet de dernière session, il permet de valider l’atteinte des objectifs du programme. Et la session se couronne par un « colloque » auquel participent toutes les équipes et auquel sont conviés le personnel du Collège, les parents et amis de nos finissants et finissantes. Parmi tous ces projets, cinq ont été sélectionnés par les enseignants du cours afin de participer au concours « Mon projet DIASH en 180 secondes ». Des capsules vidéo ont été réalisées le soir du colloque. Deux bourses d’une valeur de 100 $ et de 75 $ seront décernées, par un jury impartial, aux équipes s’étant le mieux illustrées. La bourse « Coup de cœur du public », d’un montant de 75 $, sera remise à l’équipe qui aura reçu le plus de votes en ligne avant le 23 mai, à 11 h.
1er prix : Performer : À quel prix?
Margot Risacher, Marianne Duboy, Juliette St-Pierre et Sarah-Jeanne Boivin
Prix Coup de cœur du public : #Amour2019
Kelly McKinnon, Alexandra Lamothe, Rosalie Légaré, Nouria Thiney (100 $);
#Amour2019
2e place
Creación de una caja de libro en Perú (Création d’un croque-livres en milieu péruvien)
Émilie Lévesque, Juliette Albert-Marchand et Koraly Muckle (75 $);