Direction des affaires étudiantes et communautaires
Campus de Limoilou
418 647-6600 #6812
Accessibilité
Sélectionnez une de ces options de contraste pour améliorer votre expérience de navigation sur notre site.
Contraste
🌟 Tu as une idée d’entreprise qui ne demande qu’à briller ? 🌟
Ne laisse pas passer ta chance de la transformer en réalité ! Participe au Concours Propulse ton idée et fais évoluer ton projet avec l’aide de professionnels passionnés !
Pourquoi participer ?
C’est le moment de te lancer ! Fais preuve de créativité, ose l'originalité et mets toutes les chances de ton côté.
Prêt à faire le premier pas ? Inscris-toi dès maintenant et prépare-toi à transformer ton idée en succès !
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 22 octobre 2024 à 16 h.
Pour informations ou inscription :
Direction des affaires étudiantes et communautaires
Campus de Limoilou
418 647-6600 #6812
Fichier PDF - 176 ko
TéléchargezFichier PDF - 140 ko
TéléchargezLes critères d’évaluation des projets sont les suivants :
L’entrepreneuriat responsable met en valeur des projets ayant intégré une conscience, un impact et des retombées positives sur le plan social, économique et/ou environnemental.
La proposition de valeur comprend l’identification claire d’un besoin à combler et d’un marché.
Le potentiel commercial se concentre sur la démonstration que le produit, le service ou l’événement répond bien au besoin et au marché identifié.
Le réalisme, la faisabilité, la viabilité réfèrent à établir en quoi l’idée peut se réaliser, en quoi le projet est faisable, voir viable.
Le caractère innovateur a trait au côté créatif de l’idée. Il faut démontrer comment l’idée injecte du nouveau, perfectionne, optimise, qu’il s’agisse d’un produit, d’un service ou même d’un processus.
La crédibilité s’en rapporte à la personnalité et les compétences de la promotrice, du promoteur ou des membres de l’équipe quant à la réalisation de l’idée.
La qualité de la présentation traduit la clarté des idées exprimées, de la synthèse, de la vulgarisation ainsi que la qualité de la langue. Ce critère ne repose pas sur les éléments esthétiques qui peuvent apparaître dans un dossier de candidature (logo, image ou autre).
L’appréciation personnelle permet de quantifier le sentiment favorable généré par un projet auprès des membres du jury. Selon les personnes, ce sentiment pourrait découler, par exemple, de l’aspect innovateur, d’une niche de marché exceptionnelle ou d’une grande rigueur dans la présentation du projet.