Anne-Catherine Théberge et Chad Beaudoin, boursiers de la Fondation Aléo et Cascades

Anne-Catherine Théberge et Chad Beaudoin

Une étudiante et un étudiant du Cégep viennent de recevoir une des bourses remises par la Fondation Aléo en collaboration avec Cascades. Anne-Catherine Théberge, étudiante en Sciences de la nature et athlète en ski alpin, a reçu une bourse de 4 000 $. Chad Beaudoin, étudiant en Techniques de génie mécanique, profil Fabrication mécanique et athlète de cyclisme BMX, a quant à lui obtenu une bourse de 2 000 $.

Il s’agit de la troisième bourse de la Fondation Aléo et de Cascades qu’Anne-Catherine reçoit. Notons qu’elle a été couronnée championne canadienne junior en descente en avril dernier. Pour la prochaine saison, elle a comme objectifs de participer à nouveau aux Mondiaux juniors tout en se hissant vers les sommets dans les différents classements NorAm (circuit nord-américain).

Chad Beaudoin reçoit une bourse de la Fondation Aléo

Chad Beaudoin lors de la remise de bourse de la Fondation Aléo.

Chad a, pour sa part, terminé troisième aux championnats canadiens et a remporté le classement cumulatif de la Coupe Québec lors de la saison 2023 chez les juniors. Il a comme principal objectif de remporter les championnats canadiens chez les juniors.

Dans le cadre des 20 ans de collaboration entre la Fondation Aléo et Cascades, un total de 100 000 $ en bourses et en services a été remis à 24 étudiants et étudiantes athlètes.

Anne-Catherine et Chad font partie des quelque 350 étudiantes et étudiants-athlètes qui, chaque année, poursuivent leurs études au Cégep Limoilou et qui sont membres de l’Alliance Sport-Études, des équipes intercollégiales des Titans, des joueurs des Remparts de Québec ou sont des athlètes civils membres d’une fédération sportive.